Greffe de cheveux chez les femmes

 

Etant donné que l’absence de cheveux est considérée comme socialement une caractéristique très importante de la femme, la perte de cheveux a souvent un impact plus important chez elles que chez les hommes. La chute de cheveux peut gravement affecter le bien-être émotionnel et l’image de soi d’une femme ainsi que la qualité de sa vie, provoquant une détresse psychologique et un affaiblissement de sa vie social. 

La perte de cheveux peut toucher les femmes avec un amincissement ou une calvitie zonale, même si ce n’est pas aussi répandu que chez les hommes. Grâce aux études et développements technologiques dans ce domaine, de grandes avancées ont été franchies dans le domaine de la greffe de cheveux chez les femmes.

Les types et les modèles de perte de cheveux chez les femmes présentent une évolution et des symptômes différents de ceux des hommes. Alors que la perte de cheveux de type masculin est concentrée dans certaines zones de la tête, les cheveux des femmes tombent de manière plus homogène. Cependant, on peut dire que la perte des cheveux chez les femmes est un peu plus intense au sommet de la tête en général.

La perte de cheveux peut survenir à tout moment de la vie d’une femme, de la puberté à la fin de sa vie. Pour établir le diagnostic initial des causes autres que des facteurs génétiques doivent également être prises en compte, telles que les conditions médicales, à savoir les médicaments, la grossesse, l’accouchement, l’anémie sévère, les carences nutritionnelles, perte de poids rapide, problèmes de glande thyroïde, conditions sous-jacentes du cuir chevelu (teigne, infections fongiques, folliculite, etc.)

La greffe de cheveux chez les femmes s’effectuent de la même façon que les hommes et les étapes sont effectuées de la même manière. Les méthodes FUE ou DHI sont les deux des méthodes applicable aux femmes en fonction du besoin.

Etes-vous intéressé par la greffe de cheveux ?

Souhaitez-vous avoir plus d’informations sur la greffe de cheveux ?

N’hésitez pas à contacter nos conseillers médicaux pour une réponse rapide et gratuite.