Qu’est-ce que la FUE ?

La méthode d’extraction d’unités folliculaires (abrégé FUE pour le terme anglais « Follicular unit extraction ») est une méthode d’obtention d’unités folliculaires, généralement composée de groupe de un à quatre cheveux, pour une greffe de cheveux.

Avec cette méthode, des unités folliculaires individuels sont directement extraites un par un de la zone donneuse du patient de façon équitable afin de garder une quantité homogène sur la zone concernée. Les follicules sont choisis par le spécialiste en fonction de facteurs spécifiques d’épaisseur, de structure et de longueur.

Les étapes se réalisent sous anesthésie locale donc le processus est totalement indolore

 

Le processus de la greffe capillaire avec la méthode FUE

• Extraction (prélèvement) des greffons de la zone donneuse.
• Micro-incisions (Ouverture des canaux)
• İmplantation des greffons dans les canaux.

L’extraction des greffons

C’est une caractéristique de la FUE qui permet de prélever les follicules pileux avec un taux de réussite esthétique extrêmement élevé. Avec la méthode FUE, les follicules sont prélevés un par un par l’intermédiaire des embouts rotatifs.

Ainsi, les follicules peuvent être prélevés avec une distorsion minimale.

Pour un maximum de réussite, il est important de bien définir le diamètre de l’embout selon la longueur de chaque unité folliculaire. Il est préférable d’utiliser un diamètre de 0,7 mm à 0,9 mm en fonction du nombre de cheveux que contient le greffon. L’hygiène des aiguilles ainsi que leur usage unique sont des éléments qui ont un impact important sur le succès de l’opération. Un autre point important est d’extraire les follicules avec précision afin d’éviter tout dommage.

Consultation en ligne gratuite du docteur.

    Consultation en ligne gratuite du docteur.

      Nom:

      Téléphone:

      Treatment Summary

      Micro-incisions (ouverture des canaux)

      Lors de la phase d’ouverture des canaux, un embout en métal qui est appelé « slite » est utilisé pour la FUE classique.

      De nos jours les cliniques avancées utilisent la lame saphire qui est beaucoup plus précis permettant une meilleure cicatrisation. L’utilisation de la lame saphire facilite la détermination de l’angle et de la direction adéquate du greffon.

      En ouvrant ces canaux sur la zone receveuse, il est très important de suivre la direction et l’angle des cheveux existants dans cette zone.

      Avec l’utilisation de la lame saphire, le processus de guérison est beaucoup plus court. Une fois de plus, les lames ne doivent être utilisées que sur un patient au cours d’une seule intervention.

      L’implantation des greffons

      La dernière étape, qui est la transplantation des follicules pileux; est l’étape d’implantation des greffons un par un avec un angle de 40-45 degrés, à l’intérieur des incisions qui ont été créées à des directions qui permet un placement précis. Les trois phases ont certaines spécificités techniques. La technicité la plus importante dans toutes les étapes et le mot clés de la réussite est sans doute l’expérience.

      FUE est une technique de greffe de cheveux qui ne laisse aucune marque et qui ne nécessite aucun point de suture.

      Etes-vous intéressé par la greffe de cheveux FUE ?

      Etes-vous un bon candidat pour la greffe de cheveux FUE ?

      Vous souhaitez avoir plus d’informations sur cette méthode ?

      N’hésitez pas à contacter nos conseillers médicaux pour une réponse rapide et gratuite.