Il existe de nombreuses raisons de la chute de cheveux. Les cheveux peuvent tomber pour des raisons individuelles, sociales, génétiques, nutritionnelles, de consommation de drogues, d’âge, de sexe et de soins. La perte de cheveux peut commencer à tout âge. Elle entraine généralement une calvitie chez les hommes mais très rarement chez les femmes. Cependant, si la perte de cheveux est intense chez la femme, elle provoque un amincissement qui peut empêcher le fait de se coiffer.
Il est totalement normal de voir des cheveux tomber en prenant un bain, en se peignant les cheveux ou en se coiffant. Tant que cette chute ne dépasse pas 100 cheveux par jour, il n’est pas nécessaire de la prendre au sérieux. Cependant, si la perte est supérieure à 100 cheveux, si vous avez des zones clairsemées et dégarnis en peu de temps, il y a un problème.
La perte de cheveux peut être causée par une raison médicale ou pathologique, ainsi que par des facteurs génétiques ou environnementaux. Elle peut être causée par des raisons hormonales, des troubles de la glande thyroïde, de l’anémie, une carence en fer mais peut également être due aux médicaments utilisés. Par conséquent, il est préférable pour la personne qui se plaint de la perte de cheveux de contacter un médecin spécialiste et de demander divers tests pour en déterminer la cause. Selon le résultat, la solution du problème peut être déterminée.
En dehors de cela, la perte de cheveux peut être causée par des conditions météorologiques, l’air pollué, les effets externes tels que le vent – la poussière – le soleil, l’utilisation de mauvais shampooing ou des produits de soins, le sèche-cheveux ou une coiffure, l’utilisation de matériaux tels que le gel ou le spray.
Cependant la greffe de cheveux en Turquie, plus précisément la greffe de cheveux à Istanbul est une des premières solutions pour les personnes qui souffrent de la perte de cheveux.