Quels sont les effets psychologiques de la perte de cheveux

Si vous faites partie des millions de personnes qui souffrent de la perte de cheveux, vous êtes l’une des personnes qui peut le mieux observer les effets émotionnels que produit votre chute. Plus la perte de cheveux augmente, les effets psychologiques augmentent également. La situation est la même chez quasiment toutes les personnes qui décident de faire la greffe de cheveux. Nous avons effectué une recherche via l’aide de nos patients réalisant une greffe de cheveux en Turquie au sein de notre clinique. Ces personnes ont recours à des solutions telles que des shampooings, des sprays, des lotions et des traitements PRP. Il faut éviter d’appliquer toutes les informations récoltées sur internet et surtout ne pas agir sans planification et sans avoir l’avis d’un spécialiste.

Bien que la cause principale de la perte de cheveux soit notre patrimoine génétique, le stress, diverses maladies et des facteurs environnementaux peuvent également provoquer une chute.

1- Certains types de troubles psychologiques sont plus observés chez les personnes en perte de cheveux

Bien que la cause principale de la perte de cheveux soit notre patrimoine génétique ; le stress, diverses maladies et des facteurs environnementaux peuvent également provoquer une chute.

2- Une perte de confiance en soi peut être ressentis

Certaines études ont révélé que les situations négatives basées sur le manque de confiance en soi, l’insatisfaction à l’égard de l’apparence physique générale, la diminution de la qualité de vie, la diminution du sentiment de soi sont plus fréquentes chez les personnes souffrant de perte de cheveux.

Le stress élevé est l’un des problèmes qui se développent avec la perte de confiance en soi. Un stress élevé déclenche la chute des cheveux et cette situation place la personne dans un cercle vicieux négatif.

La relation entre le stress et la perte de cheveux est également observée chez les femmes. Par exemple, une étude a révélé que les femmes qui vivent une vie très stressante sont 11 fois plus susceptibles de perdre leurs cheveux que les femmes qui mènent une vie routinière.


Que Pouvez-vous faire ?

Vous pouvez commencer par consultez un spécialiste ou bien votre médecin. Si votre perte de cheveux vient de commencer, vous pouvez retarder la perte de cheveux avec divers traitements.
Si votre chute est arrivée à un stade où ce n’est plus arrêtable, dans ce cas-là vous pouvez nous contactez afin de réaliser votre opération de greffe de cheveux à Istanbul au sein de notre clinique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *